Mon espace de rêve – 2

Mon espace de rêve – Ce dont je rêve

Maintenant qu’on a fait le tour de ce qui vous va ou pas dans l’existant, l’étape suivante consiste à faire la liste de ce dont on rêve pour son espace. Sans se censurer, et sans me mettre de limite, mais en cherchant (et notant) la raison de ce choix.
Par exemple, il est important de ne pas juste mettre « vue sur la mer ». De chez soi c’est compliqué (la mer la plus proche doit être à 400km à vol d’oiseau…), donc soit on déménage tout de suite, soit on réfléchis à ce qu’on aime dans la vue sur mer pour trouver le moyen de s’en approcher d’ici…

Donc la vue sur mer, ça peut être l’idée des vacances en famille, l’odeur de la mer, le vent du large et la liberté, la vue sur l’horizon…

Mon espace de rêve – Etat des lieux de mes rêves

Là pour le coup, chacun fera la liste comme il le souhaite, soit des rêves « d’ensemble », avec des ambiances ou choix qui lui plaisent, sans prédéfinir à quelle pièce ça peut s’appliquer, soit des rêves par pièce, avec des envies précises… et les 2 peuvent être combinés.
L’important à cette étape est de ne pas se censurer en se disant ce n’est pas possible, c’est trop cher, ce n’est pas pour moi, c’est trop grand… Car s’il y a une chose qui n’a pas de budget ce sont vos rêves. Lorsqu’on les convertit en objectif, là on ajoute les contraintes diverses (surface, prix…), mais on n’en est pas là pour l’instant, donc profitons de ce moment pour dresser la liste de vos rêves pour notre espace de vie ou de travail… tout ce qui vous fait envie / plaisir / rêver !

Mon espace de rêve