Déco intérieure : opter pour du papier peint contemporain

papier peint

Face aux nombreux progrès de la rénovation d’intérieur, les designers cherchent à décorer les murs d’une façon plus originale et moins pénible. Pour moderniser un peu les fonds unis des murs de pièces et de la cuisine, le papier peint contemporain est devenu une décoration tendance et sophistiqué pour une habitation moderne. Toutefois, pour un meilleur choix, mieux vaut bien sélectionner l’idéal à votre style.

Comment sélectionner le papier peint idéal ?

Avec la pluralité des styles en peinture sur les murs de la maison, il est difficile de trouver le vôtre. De plus, le fond uni devient plus adopté pour des maisons aux styles simples. Voir tout en bleu, tout en jaune ou en blanc devient monotone et changer un peu les couleurs sera encore une dépense à envisager. Pour un choix plus facile, le décor papier offre plus de satisfaction en matière de diversité et de rénovation. Cependant, il faut trouver quel type de papier choisir. Le choix d’un revêtement mûr est très important pour allier à la fois la tendance, l’utilité et le confort en intérieur.

Pour mieux choisir votre revêtement mûr, il vous faut des critères de choix. Savoir quelle pièce décorer, la cuisine, la chambre, le séjour ou même la salle de bain. Puis, définir la dimension suffisante pour tout recouvrir. Il vous faut la surface des murs, la totalité si vous voulez adopter un papier de décor similaire ou la surface de chacun pour des motifs différents. La couleur vous facilitera également d’identifier votre papier peint idéal, en fonction du style de votre intérieur.

Où trouver votre papier peint contemporain ?

Pour une recherche rapide, vous avez plusieurs possibilités. Les magasins de décoration d’intérieur de votre ville pourront bien vous aider à trouver des papiers de revêtement destinés aux murs. Lors du choix, n’oubliez pas de vérifier vos critères, afin d’éviter le mauvais faux pas une fois arrivé à la maison. Il est toujours frustrant de voir que vos choix ne correspondent pas à vos besoins, surtout que les motifs sont la base des choix. Pour un choix de papier peint contemporain, assurez-vous d’abord de votre goût et du style de votre pièce.

Une autre possibilité également, d’acheter votre revêtement de décoration en ligne. Face à la pluralité des offres sur le marché virtuel, il est bien facile de sélectionner deux ou trois motifs intéressants. De plus, le visionnage des décors se fait plus rapidement, en faisant défiler les papiers peints disponibles dans les magasins e-commerce. Vous pouvez alors rester chez vous et comparer les motifs avec votre mobile ou votre ordinateur. Il suffit de placer votre appareil face aux murs et choisir le mieux qui s’adapte à l’ensemble.

Bien choisir votre décoration murale en ligne

Pour un meilleur choix de papier peint, pourquoi ne pas éviter les couleurs unies ? Déjà, la couleur fait illusion à la peinture, ce qui était à minimiser pour un intérieur plus stylé. Oubliez également le type de décoration de mamie qui fait vintage et démodé. Pour une pièce plus vivifiante et harmonieuse, mieux vaut opter pour du papier peint moderne. Ajouter des motifs, des signes géométriques, des figures de tableaux et des wallpapers. La couleur doit être également mise en avant pour plus de modernité dans votre choix.

Lors de votre choix également, il faut concorder le décor en intérieur et le style de vos mobiliers. Si vous avez un décor plus vintage, alors le revêtement contemporain ne sera pas admis dans la pièce. Il faut avoir un intérieur plus moderne, avec des accessoires et des mobiliers modernes pour synchroniser le tout. Cela vous permettra d’avoir plus d’idée sur la couleur et les motifs à adopter.

Quel type de papier peint pour son intérieur ?

Il existe plusieurs caractéristiques de papier peint à disponibilité. Vous avez le papier simplex, le papier duplex, le vinyle et le papier intissé, le plus tendance du marché. Ces types de revêtement séduit plusieurs particuliers face à la pluralité des modèles et des couleurs. Les couleurs varient en fonction des motifs, il y a les motifs design, les motifs forêts, animales, etc. Le choix est très vaste, surtout si vous avez un intérieur moderne et scandinave. Le papier peint contemporain s’adapte parfaitement à n’importe quelle pièce, pour cuisine, salon, salle de bain ou chambre à coucher.

Vous devez, par contre, différencier la qualité des revêtements suivant la pièce. Pour le salon, il est préférable d’opter pour une surface lavable. De même pour l’entrée, le couloir et les chambres d’enfant. Tandis que pour la salle de bain, là où se concentrent les buées et l’humidité, les surfaces étanches et résistantes à l’humidité sont plus astucieuses. Et la cuisine, pour rester propre en permanence, il est préférable de choisir une qualité résistante aux taches et à l’humidité également. Le décor s’allie parfaitement à la modernité et à l’utilité.

Où acheter des meubles de qualité ?
Déco murale : choisir le papier peint 3d