Armoire de toilette connectée : Bluetooth, horloge ou LED multicolore

armoire de toilette miroir

Le miroir est un élément indispensable d’une salle de bains. Peu importe sa taille ou le modèle, vous en trouvez toujours dans cette pièce. Pourtant, les concepteurs se sont montrés encore plus fort en inventant l’armoire de toilette avec miroir. Et tout ne s’arrête pas là. Maintenant, ils sont connectés. Eh oui, il ne semble plus y avoir de limite à l’innovation. Désormais, un simple objet du quotidien est transformé en une merveille de la technologie utilitaire.

Les avantages d’une armoire de toilette connectée

Multifonctionnelle

Meuble phare de la salle de bains, l’armoire de toilette avec miroir possède une fonctionnalité 2 en 1. Vous pouvez vous en servir pour voir votre reflet, vous maquiller ou vous préparer. Toutefois, elle offre également des espaces de rangement optimal pour les produits de beauté ainsi que les divers appareils électriques. Grâce à elle, les sèche-cheveux et autres rasoirs ne s’éparpillent plus partout. Vous pouvez même l’utiliser comme armoire à pharmacie. S’occuper de votre bien-être deviendra dorénavant aisé avec l’armoire de toilette connectée.

Décorative

Elle joue aussi un rôle d’ornement surtout si elle se fond bien avec tout ce qui l’entoure et se marie avec la décoration d’intérieur. De plus, elle apporte du style grâce à ses lumières LED intégrées. Celles-ci permettent d’éclairer la pièce et la glace en même temps. La vision ne pose également aucun souci puisqu’elle est dotée d’une propriété antibuée.

L’armoire de toilette avec miroir est aussi efficace pour dissimuler les tuyauteries. Celles-ci deviennent invisibles et ne cassent plus l’harmonie de votre salle de bains.

Pratique

Écouter de la musique ou les infos pendant vos ablutions constituait, il n’y a pas si longtemps que cela, un luxe. Maintenant, c’est possible grâce à la technologie. Vous pouvez désormais lire vos messages et vous livrer à ces autres activités jusque dans la salle de bains. Vous avez même la possibilité de profiter de conseils de beauté en direct et suivre des tutos maquillage avec vos produits à portée de main grâce à un écran tactile. Le tout bien sûr est synchronisé avec votre smartphone. Vous en saurez d’ailleurs plus là-dessus ici.

Les options d’une armoire de toilette connectée

Les fabricants ont désormais équipé les armoires de toilette miroir de technologies pour satisfaire les plus exigeants. Elles sont donc munies de plusieurs fonctionnalités intéressantes :

Bluetooth

Cette technologie sans fil vous permet de connecter les smartphones ou tablettes au miroir. Vous pouvez alors écouter vos playlists sous la douche tranquillement et bien commencer la journée.

Horloge

Elle permet de lire l’heure ou consulter la météo directement sur le miroir. Elle indique même la température de la pièce.

LED multicolore

C’est une option de modification de couleur qui vous permet de changer d’ambiance. Il y a même celle qui imite fidèlement la lueur du jour pour que vous puissiez vous maquiller parfaitement.

Pour choisir votre armoire de toilette connectée, c’est sur ce site.

Les critères à considérer pour choisir son armoire de toilette connectée

Au vu de tous ces avantages, vous devez encore faire attention sur certains points avant de vous procurer votre armoire de toilette avec miroir. Pensez alors à vérifier ces éléments :

  • Ses dimensions ;
  • Sa capacité de charge ;
  • Le nombre d’étagères et de portes ;
  • Le design.

Optez pour une armoire de toilette connectée esthétique, qui peut facilement s’installer dans votre salle de bains et qui peut répondre à vos besoins de rangement.

Quelle énergie pour mon bâtiment ?
Les systèmes de chauffage (partie 1)