Où acheter une fouta de qualité ?

Fouta de qualité

Êtes-vous à la recherche d’une serviette de plage pour privilégier les moments de détente ou vos séances de bronzage ? Dans ce cas, opter pour une fouta à une serviette classique peut dans ce cas être une bonne initiative. Il s’agit en réalité d’une grande pièce de coton dont les avantages sont non négligeables. Le plus souvent, elles sont fabriquées de manière très artisanale. Par ailleurs,  leurs offres continuent de se démultiplier sur le marché. Ainsi, avoir l’oeil pour dénicher une fouta de très bonne qualité et pour cela important.

Les vertus de la fouta

Bien avant d’entrer dans le vif du sujet, comprendre la raison pour laquelle la fouta est tant appréciée par les fashionistes est dans cet situation indispensable. Il s’agit avant tout d’une serviette de grande taille ce qui vous garantira un maximum de confort. Mais même si la fouta est plus dimensionnée qu’une serviette traditionnelle, il ne prend jamais trop de place dans votre sac. Cet accessoire de bain est aussi très écologique, car il est  entièrement fait de coton recyclé sans une once de produit chimique. En vous procurant une fouta, vous allez non seulement opter pour une pièce écologique, mais aussi très esthétique. En effet elles sont très prisées pour leur design fort attrayant.  Le marché regorge même de plusieurs modèles avec des tissages, des motifs et des couleurs différentes. Il vous reviendra de choisir celle qui est adaptée à vos besoins. Par ailleurs, elle est aussi très prisée pour sa polyvalence. En réalité, la fouta peut vous accompagner à la plage et durant vos séances de hammam, mais elles se sont aussi faites une place dans votre intérieur. Et pour cause, le marché regorge de plusieurs mini-foutas. Ces derniers vous serviront de linge de maison. Pour plus d’informations, cliquez byfoutas.com .

Le choix d’un fouta de bonne qualité

Si vous voulez profiter de toutes les vertus de la fouta, mieux vaut privilégier la fabrication artisanale à l’industrielle. La fabrication industrielle n’offre pas le même confort et la même finition que la fouta artisanale. Vous n’avez pas besoin de lire l’étiquette ni la fiche technique pour faire la différence. Tout ce dont vous avez à faire c’est d’observer les bords du tissu. Si ces derniers ne sont pas tissés alors il s’agit d’une fabrication industrielle. D’ailleurs, les foutas issues d’une fabrication industrielle ont des bords qui gondolent lorsque vous les séchez. Ce qui est en réalité assez laid. Notez que le point de tissage est un autre point à ne pas négliger. Ainsi, plus le tissage est épais, plus la fouta assure une excellente absorption d’eau. À cette optique, les points de tissage qui confèrent du volume au tissu sont bien meilleurs que les tissages à plat. Bien évidemment, cette règle ne s’applique que s’il s’agit d’une fouta de bain. Après si vous voulez avoir une fouta de qualité en votre possession, miser sur le  bon revendeur est pour cela une nécessité.

En ligne il y a du choix

Compte tenu de ses vertus, il n’est pas étonnant que la fouta soit devenu une icône de la mode. C’est bien pour cette raison que leur offre s’est multipliée et qu’il est même possible de les trouver dans des sites e-commerce traditionnel. Toutefois, les foutas qui y sont présentées sont souvent de pauvre qualité. En réalité, les sites e-commerce traditionnel se sont plus penchés sur la vente de fouta industrielle. Vous n’êtes pas sans savoir que ces modèles sont peu attrayants et ont une durée de vie assez courte. Ainsi, si vous voulez réellement vous procurer des foutas de très bonne qualité, il serait plus judicieux de vous tourner vers des sites ou des boutiques spécialisées. De là, trouver plusieurs modèles de fouta en partant des foutas en lin, en nid d’abeille, en chevron diamants ou en éponge est tout à fait possible. À cette liste s’ajoute la fouta plate. Ces boutiques se sont aussi spécialisées dans la vente de fouta de grande taille. Des modèles qui vous maintiendront au chaud durant l’hiver et au frais pendant la saison estivale sont disponibles. Notez qu’il est aussi possible de trouver des foutas de qualité dans les magasins de mode physique ou en ligne. Et pour cause, ces serviettes se déclinent sous plusieurs formes notamment en petite tenue légère. En effet, ces sites vous proposent une multitude de robes et de jupe faites de ce tissu. D’ailleurs, ce tissu s’invite également en votre intérieur.

Les bonnes adresses

Comme la fouta s’est faite une place dans chaque foyer, les sites et les boutiques qui se sont spécialisées dans l’art de la décoration ont ajouté ces tissus à leur offre. Ainsi, les foutas sont disponibles en serviette de bain. Mais le plus souvent, ils vendent des foutas de petite taille que vous pouvez ajouter à votre linge de maison. Cela inclut notamment les serviettes et les nappes de table. Il est également possible d’y dénicher des draps ou des couvre-lits faits de la même matière. De même, si vous désirez ajouter du style à votre chaise, fauteuil ou siège de voiture, vous avez le choix entre plusieurs modèles de foutas sur ces boutiques en ligne.

 

Déco intérieure : opter pour du papier peint contemporain
Où acheter des meubles de qualité ?