Publié le : 05 août 20215 mins de lecture

Depuis ces dernières décennies, nous habitons dans un univers où tout peut être personnifié. Du décor intérieur de son appartement jusqu’au pot de pâte à tartiner favorite, la mode est à la personnification des objets ! On opte ainsi pour la nomination : le DIY (Do It Yourself). Cette mode se découvre dans votre quotidien et plus spécifiquement dans votre décor intérieur.

Scandinave ou ethnique ?

D’un côté, le look le plus tendance ces derniers moments semble être le style scandinave. Plus qu’un simple look de décoration intérieure, c’est avant tout un art de vivre qui débarque des pays nordiques. Simple, épuré et coloré, le modèle scandinave est tout d’abord un modèle fonctionnel. Le mobilier du modèle nordique est aussi modulable et orienté sur les rangements. Toutefois, étaler sa collection de livres ou sa vaisselle sur de magnifiques étagères en bois est également un composant clé du look scandinave. L’essentiel est de bien ranger tout son bordel. Les teintes d’un décor interne sont assez pâles. Les tons pastel et les camaïeux de blancs sont avantagés.

D’un autre côté, dans une deco interne, on découvre également le look ethnique. Pareil au look bohème chic, le point clé d’une décoration ethnique semble la noblesse des matériaux. Naturels et éthiques, les matériaux avantagés sont composés de tapis berbères, de bois brut, de cuir ou de tous types de fibres végétales. Le sujet se rapportant au voyage représente un composant omniprésent dans ce style de décoration. Sous l’aspect de globe terrestre, de carte du monde ou de petits objets dégotés aux quatre coins de l’univers. Pour trouver d’autres informations sur les décorations, consultez www.bbdecoration.be

D’autres types de décoration

Si le look bohème, semble pareil au look ethnique, c’est tout d’abord pour les matières naturelles employées et son cadre agréable. Néanmoins, pour décorer une intérieure en mode bohème, la couleur reste un principal critère. Dans les tons de roses, rouges, jaunes ou orange, les teintes chaudes restent les plus recherchées pour ce modèle de décoration. Continuellement dans une atmosphère de voyage, le décor bohème se manifeste par un mix des genres et le cumul de petits objets. Le cuivre est également considéré comme un élément de décoration essentielle au style bohème.

Sur de beaux bougeoirs, un miroir ou en pieds de table, le cuivre amène au style bohème un aspect moderne et élégant. À l’opposé du style ethnique ou bohème, le style design, nommé également contemporain, privilégie les lignes sobres, modernes et épurées. La décoration intérieure design use des codes du minimaliste. Le principe fondamental est d’aller droit au but. Les matières avantagées sont l’acier, le verre, le chrome et tout ce qui est laqué. Les volumes sont avantagés par des formes chics et graphiques, des teintes pâles, mais également par des luminaires optimisés.

Les divers modèles de déco murale

Il y a plusieurs opportunités pour une décoration murale en euphonie avec votre personnalité, avec divers types de décorations. Assez moderne, bohème, à la mode ou industriel ? Pour concevoir un intérieur qui vous est pareil, vous disposez d’innombrables choix. Le papier peint refait son apparition avec différents thèmes floraux, à figures géométriques design ou animaliers spécifiquement à la mode. Le papier peint présente un nombre élevé de couleurs et d’options pour un habillage mural complet ou partiel. Il change une pièce en un monde de votre sélection.

Le papier peint graphique amène une touche colorée et moderne aux murs. Avec les avancées technologiques, le papier peint intissé, au grammage épais et doux au toucher est spécifiquement conseillé. Il convient parfaitement aux murs irréguliers ou abîmés. Choisir le papier, c’est redonner un style à son intérieur sans réaliser de grosses besognes, de peinture spécifiquement. Autre mode, la décoration métallique imbibe l’univers de la décoration intérieure. Il peut s’agir d’une horloge murale, des citations, d’une carte monde, d’une tête d’animal ou des motifs abstraits. Notez que ces sculptures en métal offrent une touche contemporaine à votre intérieur.